Le Bro Code.

Je suis très in love avec mes friends, genre, infiniment in love, genre, t’es mon ami t’es mon sang t’es ma famille t’es ma tribu t’es tout pour moi. Tu peux tout me faire, tu peux tout te permettre avec moi, je t’aime tellement, tout passe, tout le temps. Plante-moi un couteau dans le dos, j’va le twister moi-même pis te dire que j’aime ça. Je m’attends pas nécessairement de la même affaire des autres, mais je l’apprécie quand c’est donnant-donnant.

Des règles d’amis y’en a des tonnes. Mettons, dis-moi le si j’ai l’air grosse dans mon linge, oublie jamais ma fête, talkshit pas dans mon back, soit capable de savoir quand j’ai besoin de tough love pis quand j’ai besoin de p’tits becs, demande-moi des nouvelles de ma famille, tsé des classiques. Le Bro Code, là.

Moi l’affaire c’est que les règles pis les conventions c’pas tant mon genre tsé. Faire ce qu’il faut faire. Parce que c’est de même. Par principe. J’en ai des navires de principes, mais je suis la meilleure pour les transgresser, juste parce que la vie est trop courte pis que quand t’aimes quelqu’un ben les règles devraient plus compter selon moi. Le love infini tsé.

Ben en tout cas tu vois j’ai sûrement transgressé une des pires règles du Bro Code de ben du monde.

J’ai un chum pis mon chum c’est l’ancien chum de ma chum qui est plus ma chum.

Ouais.

Peux-tu croire?

OK y’a un contexte là juge-moi pas tu-suite. Un contexte que j’te raconterai pas là c’pas mon genre de te conter ma vie you knooow mais anyway tout ce que j’ai à dire c’est que 1) le gars (ben chix pis nice, j’t’en reparle) en question est aussi un vrai de vrai best friend depuis longtemps, pis 2) j’avais moi-même passé l’éponge sur pire que ça dans le passé, vu que comme que j’disais, ben, j’pense qu’en amitié si tu peux pas pardonner les choix de marde pis passer par-dessus les vieilles rancunes t’es aussi ben de rester tu-seule chez vous avec Netflix pis Candy Crush Saga.

J’peux pas dire que ça a pas été un esti de débat émotionnel (TU ME CONNAIS). Tsé, genre, ça se fait-tu, c’est-tu une trahison, on va-tu être capable de passer par-dessus ça… Moi, j’ai beau être ben open, je sais ben que c’pas tout le monde qui pense pareil, pis que y’en a qui ont le « ÇA SE FAIT PAS FAIT QUE FAIS-LE PAS » facile.

Pis après, ben, j’ai essayé de m’imaginer le plus honnêtement du monde comment moi je réagirais dans la position inverse, si une amie tombait crazy in love avec un de mes anciens amoureux. Pis sais-tu quoi? J’pense pas me tromper si je dis que je fermerais ma yeule, même si j’étais en tabarnac, pis je dirais « Go girl, vas-y, j’va passer par-dessus ». Ou au pire « Donne-moi du temps, j’va revenir, j’t’aime pareil ». Juste parce que j’me dis que c’est pas parce que un gars était pas l’homme de ma vie qu’il est pas celui de quelqu’un que j’aime, pis que ça serait égoïste en esti de demander à une amie de se priver d’être heureuse pour protéger mon petit ego fif. Ben Mère Teresa la fille, le bonheur des autres avant le mien.

Mettons que j’ai pas eu la chance d’avoir ce traitement-là. Genre que j’me suis rarement senti autant comme d’la marde. Traître, mais trahie aussi. J’étais sûre que ça me ferait regretter mon choix.

Au contraire.

J’ai eu la preuve concrète que cette amitié-là était tout sauf fifty-fifty, que j’étais probablement toujours on the edge d’un prochain coup chien, et que la tolérance dont j’avais fait preuve dans le passé m’avait rien valu en retour. C’est dans les malaises et les désaccords qu’une relation passe le vrai test, pas juste si ta best t’amène la bonne sorte de crème à ‘glace quand tu viens de te faire choker par un raté.

Fait que ouais, j’ai choisi un gars over une amie.

Est-ce que je suis fière de moi?

Pas complètement.

Est-ce que je le referais?

Anytime.

J’suis ben, guys, j’suis ben comme j’l’ai jamais été. Pis j’pense que j’va l’être longtemps.

Pis si quelqu’un m’aime pas assez pour être heureux de ça, si le Bro Code est plus important que le vrai bonheur…

Ben tout ce que j’ai à dire, c’est, qu’il suce ma graine.

tumblr_lnk7t6M3XB1qg0j7jo1_1280

Advertisements

Une réflexion sur “Le Bro Code.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s